Aller au contenu principal

"Un régal" : le relais mixte savoure sa médaille d'or, le premier titre du clan tricolore

CNOSF/KMSP

Quel numéro du biathlon français ! Le quator composé d'Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon a offert à l'Équipe de France sa première médaille d'or aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 sur le relais mixte, la deuxième médaille de la journée après l'argent de Mathis Desloges sur le skiathlon. Découvrez les réactions des quatre athlètes tricolores, sur le toit du monde. 

Eric Perrot (1er relayeur) : 

« C'est magique. Je suis tellement heureux de partager ça avec Quentin (Fillon Maillet) qui est ému alors qu'il avait déjà cinq médailles olympiques dans la poche, dont deux en or. Je ne réalise pas tout à fait, ce sont des événements tellement grands qui nous dépassent parfois. Quand les autres courraient, c'était stressant, mais j'ai savouré chaque seconde de la course ». 

Quentin Fillon Maillet (2e relayeur) : 

« Il fait beau, il y a le public et nos familles. C'est dingue ! C'est ma sixième médaille, c'est incroyable. Il y a beaucoup d'émotions. Le titre olympique c'est plus grand que tout. On l'a fait ensemble, on partage ensemble avec l'équipe. Les émotions traversées pendant la course, c'était dingue. Pour la petite anecdote, les Allemands m'ont dit que les filles étaient le code secret de la France, et clairement elles l'ont montré. C'est incroyable ! Peut-être qu'avec le recul, je me rendrais compte encore plus compte de la grandeur de ce que l'on vient de vivre, mais c'est trop bon ! »

Lou Jeanmonnot (3e relayeuse) :

« J'ai du mal à réaliser cet exploit. Pour l'instant, on profite. Ce sont des beaux moments. J'ai hâte de pouvoir célébrer avec le reste du staff et de l'équipe. Je suis vraiment contente, je me sentais super bien sur les skis. Sur le tir couché, je me permets d'accélérer un peu, je fais une erreur mais je la comprends rapidement. C'était un régal ». 

Julia Simon (4e relayeuse) : 

« Je n’avais qu’une envie, c’était de pouvoir m’élancer. Je me suis amusée et j’ai l’impression d’avoir posé les choses, ça a bien déroulé. Les émotions sont en train de monter tout doucement ». 


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page