Aller au contenu principal
Sélectionné pour Milan-Cortina 2026

Arthur
Offel de Villaucourt

À propos

À propos

En bref 

  • Milan-Cortina : ses premiers Jeux Olympiques
  • Sélectionné suite à la réallocation d'un quota
  • A découvert les bosses à 9 ans

S’il dévale les pistes enneigées du monde entier, Arthur Offel de Villaucourt est en pleine ascension. Originaire de la région parisienne, il a grandi au sein d’une famille passionnée de ski. Initié au ski de bosses dès l’âge de 9 ans, il s’est immédiatement pris de passion pour la discipline. Aujourd’hui membre de l’équipe de France B, il affirme progressivement sa place sur le circuit international.

Déjà auteur de plusieurs podiums en Coupe d’Europe et de premiers départs en Coupe du monde, Arthur Offel de Villaucourt confirme sa montée en puissance cette saison. Chez lui, à Megève, le week-end des 24 et 25 janvier, il a réalisé un doublé en remportant les épreuves de simple et de duel, signant ainsi ses deux premières victoires en Coupe d’Europe. Une performance majeure pour ce jeune skieur, revenu après une saison perturbée par une blessure.

Alors qu’il avait en ligne de mire les Alpes Françaises 2030, Arthur Offel de Villaucourt a eu la bonne surprise d’être sélectionné pour les Jeux de Milan-Cortina 2026, à la suite d'une réallocation d’un quota. Il participera ainsi en Italie à ses premiers Jeux Olympiques.

Né le 11 août 2003 (22 ans)
La Roche-sur-Yon (Vendée)


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page