Aller au contenu principal
Sélectionnée pour Milan-Cortina 2026

Kim
Dumont Zanella

Portait de Kim DUMONT-ZANELLA, athlète en ski freestyle CNOSF / KMSP
À propos

À propos

En bref 

  • Spécialiste du big air et slopestyle
  • Meilleur résultat : 6e en Coupe du monde à Pékin (décembre 2025)
  • Etudiante à Sciences Po Paris 

Kim Dumont Zanella incarne la nouvelle génération du ski freestyle français. Si elle n'avait d'yeux que pour Tess Ledeux quand elle était petite, la Savoyarde d'adoption s'entraîne et fait désormais partie de la même équipe de France que la triple championne du monde. Elle s'en inspire même. 

Spécialiste du big air et du slopestyle, Kim est montée sur les skis à l'âge de deux ans. Fille de parents moniteurs, elle a découvert le freestyle à l'âge de neuf ans. Elle s'est lancée dans la compétition un an plus tard, pour ne jamais la quitter. Lors de la saison 2022/2023, elle a signé deux tops 15 (slopestyle). Après avoir été opérée des ligaments croisés du genou, elle a enregistré trois tops 20 (slopestyle) et quatre top 15 (big air) lors de la saison 2024/2025. Vice-championne d'Europe, 10e aux mondiaux en 2025, la native de Montpellier est montée en puissance. 

Son meilleur résultat en carrière ? Sa sixième place en Coupe du monde de big air à Pékin (Chine) le 6 décembre 2025. Pour sa première finale à ce niveau, l'étudiante à Sciences Po Paris a totalisé 148 points. Si elle garde la tête froide, elle ne se prive pas d'être ambitieuse. Sélectionnée pour les Jeux de Milan-Cortina, la jeune tricolore (19 ans) rêve d'un podium olympique. Et après ? Les JO de 2030 dans les Alpes françaises, évidemment ! 

Née le 1 octobre 2005 (20 ans)
Montpellier (Hérault)


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page