CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Médaillée de bronze au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) en 2022
- Médaillée d'argent et de bronze aux championnats de France en 2022
- Médaillée de bronze aux mondiaux universitaires en janvier 2025
On l'appelle souvent la grenouille. Lié à son nom de famille, Eva Grenouilloux est une athlète spécialiste du short-track, le patinage de vitesse sur glace (piste courte). Elle a obtenu son ticket pour les Jeux de Milan-Cortina fin novembre 2025, lors de la quatrième manche de la Coupe du monde. Avec ses partenaires du relais féminin, Bérénice Comby, Cloé Ollivier et Aurélie Lévèque, elles ont terminé 8es au classement général, synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques. Une performance que la France attendait depuis près de vingt ans, après les Jeux d'hiver de Turin en 2006.
Avant le patinage de vitesse, la Francilienne de souche a débuté sur les rollers. Lorsque le short-track est devenu sa passion n°1, elle est partie pour le Pôle France à Font-Romeu (Pyrénnées). Dans sa carrière, Eva a glané quelques médailles, notamment dans les catégories jeunes. En 2022, alors qu'elle n'a que 18 ans, elle s'est offert une médaille de bronze au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE). La même année, elle a pris l'argent sur 1 000m et le bronze sur 1 500m aux championnats de France. Trois ans plus tard, la pensionnaire du Reims patinage de vitesse a encore terminé sur la troisième marche du podium aux mondiaux universitaires en janvier 2025.
Les Jeux Olympiques de Milan-Cortina en février 2026 seront ses premiers Jeux olympiques. Elle espère glaner une médaille avec l'Equipe de France.