Aller au contenu principal

Lé Récap' du week-end

Lé Récap' du week-end

Un vendredi soir qui dérape, ta box Internet qui te lâche ou le mariage de ta cousine ? Bref, tu n’as pas suivi les perf’ de nos athlètes ce week-end : tranquille la zone on est là pour toi.

Les Alpes sont bleues ⛰️

Déployez le Tour des Alpes sur le plan de travail. Prenez une magnifique victoire d’étape de Thibaut Pinot, ajoutez-y la victoire du Tour pour Romain Bardet, et vous obtiendrez la recette du cocktail qui fait passer des week-end catastrophiques à la FFL. Boom.

Thibaut Pinot vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes

© Getty Images - Chris Graythen

La frayeur du week-end 🙏

Julian Alaphilippe a été victime d’une grosse chute dimanche. Bilan : Un pneumotorax et des côtes cassées. Comme Romain Bardet, très marqué par cette énorme chute collective, on souhaite évidemment un prompt rétablissement à notre champion du monde de cyclisme, et pour la peine, on vous remet cette photo incroyable prise à Rio en 2016.

Alaphilippe Rio 2016

© Getty Images - Bryn Lennon

Quand on rentre sur la piste 🔥

Neuf médailles ! C’est ce que nos bleus ramènent dans leurs valises de Glasgow :

🥇 Notre équipe de poursuite a remporté sa première victoire de la saison. (Benjamin Thomas, Thomas Denis et Eddy Le Huitouze)

🥇 Doublé sur l’épreuve de l’américaine pour les duos féminins et masculins (Marion Borras et Valentine Fortin; & Benjamin Thomas et Thomas Boudat)

🥇 Sur la poursuite individuelle, Corentin Ermenault établi un nouveau record de France, 4’05’’6 et s’impose

🥈 Valentine Fortin n’en avait pas assez dans son sac. Elle termine également 2e de l’élimination. Pas sûr que le bagage cabine soit passé pour elle.

🥈 Rayan Helal, Florian Grengbo et Sébastien Vigier (également 3e de la vitesse individuel 🥉) obtiennent la médaille d’argent lors de l’épreuve de vitesse par équipes

🥈Melvin Landerneau voulait aussi son argent. Du coup il est allé le chercher comme un grand, sur le kilomètre. 

🥇 On termine avec Mathilde Gros qui n’a pas fait de vieux os. Elle a pris l’or sur le Keirin et elle est repartie. Voilà.

Equipe de France de Cyclisme sur Piste

© CNOSF - KMSP

On a loupé une info ? Impossible n’est pas français ! Ecris-nous via @EquipeFra


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page