Aller au contenu principal

"C'est que du bonheur !”, Océane Michelon, en argent sur le sprint

CNOSF / KMSP

Cela faisait dix jours qu’elle tournait en rond à Anterselva. Alors qu’elle n’avait pas encore pris le départ d’une course aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina, Océane Michelon (23 ans) avait une faim de loup ce samedi 14 février. La Savoyarde a été au rendez-vous pour s'offrir la médaille d’argent, devant sa compatriote Lou Jeanmonnot, en bronze. Découvrez ses premières impressions. 

Océane, première course olympique, première médaille. Comment vous vous sentez ? 

"C'est rigolo, car j'ai quand même beaucoup pensé à Mathis Desloges après la course. On a attaqué le biathlon ensemble avant qu'il ne se mette au ski de fond. On a tous les deux porté le dossard rouge et blanc de leader en U17. Là, il fait vice-champion, et je l'imite. C'est assez fou !

Vous êtes vice-championne olympique du sprint. Vous réalisez ce qu’il vient de se passer ? 

Il y a des moments où je prends des décharges émotionnelles, surtout quand je vois la famille, mais je ne me rends pas encore compte. Je suis tellement contente d’avoir fait une course pleine. Quelle journée incroyable ! Les derniers jours étaient longs, je trépignais d’impatience de voir les autres prendre le départ. Je suis vraiment contente de ma course. 

Vous finissez à 4 secondes de la médaille d’or mais on imagine que pour l’instant, ce qui prédomine, c’est la joie d’un podium olympique… 

Complètement. J’y ai cru à cette première victoire olympique. J’ai eu beaucoup de mal dans le dernier kilomètre. J’étais stressée ce matin, je n’ai pas assez mangé alors que d’habitude, je mange un âne mort (rires) ! J’ai peut-être fait une hypoglycémie, j’ai commencé à avoir des vertiges, mais je suis allée au bout de moi-même, c’est la première fois que je me jette par terre dans une ligne d’arrivée. C’est que du bonheur !"


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page